Présentation générale: 

 

   Avertissement :

Retour index

 

Dans leur présentation, les feuilles de calcul de comparaison de différents statuts sociaux mises à disposition sont à vocation "pédagogique ".

 

Le principal attrait du programme par rapport aux autres outils du même type, réside en effet dans la possibilité de présenter au dirigeant de l’entreprisesur un seul document au format A4 une vue précise du coût social de sa rémunération selon le statut choisi.

 

Et déclencher ainsi "l’achat " du contrat de retraite souscrit dans le cadre de la loi Madelin, dont le montant de la cotisation annuelle est renseigné automatiquement afin de compenser l’écart de prestations de retraite servies par les régimes obligatoires des salariés et celles des régimes T.N.S.

 

Mais il faudra bien préciser au client que les résultats des trois premières années de la modification du statut seront différés du fait des modes de calcul des cotisations sociales et des décalages dus aux régularisations sur les exercices antérieurs et aux provisions sur les exercices à venir.

Les résultats sont donc beaucoup plus fidèles à la comptabilité dès la quatrième année de l’exercice comptable qui suit le changement de statut lorsque les régularisations sur le statut antérieur ont été effectuées.

 

Introduction :

Retour index

 C’est à partir d’une longue expérience de l’entretien de vente qu’est né le concept des programmes "ok.retraite  ", recherchant dans son concept à atteindre les objectifs suivants :

  

 

 

  • valoriser sa prestation par un comparatif de statut qui prendra en compte les économies réalisées par l’entreprise, sans réduction des prestations de contrepartie. Faisant ainsi état de la complémentarité de son projet et de l’action de l’expert comptable de l’entreprise, qui n’a pas toujours, par sa formation, les éléments de mesure des conséquences sociales du changement. On pourra bâtir son argumentation autour de cet élément fondamental : " enrichir l’entreprise, mais ne pas appauvrir son dirigeant "

     

  •  Configuration :

    Retour index

     

    Si vous avez besoin d’assistance :

    Vous pouvez obtenir par messagerie, à l’adresse ok.retraite@free.fr les réponses à vos questions pour l’optimisation de votre configuration, un meilleur affichage et donc plus de confort d’utilisation.

    En particulier :

    -désactiver les messages d’alerte de macros à l’ouverture

    -désactiver les messages d’alerte de liaisons à l’ouverture

    -affichage minimum des barres d’outils, pour un écran maximum.

    Il est recommandé de se déplacer avec la touche "tabulation " dans la page de saisie, afin d’éviter les cellules protégées.

     

    Si vous ne pouvez pas réaliser les simulations, vous pouvez sous-traiter cette prestation par notre intermédiaire.

    Contactez-nous à l’adresse ok.retraite@free.fr pour une documentation détaillée.

    Ou rendez-vous sur le site http://ok.retraite.free.fr pour en savoir plus.

     Personnalisation :

    Retour index

     

    Les outils sont personnalisés à la convenance de l’utilisateur :

     

     

  • Pour personnaliser le tarif en place, saisi par défaut sur la base d’une rémunération annuelle de l’épargne de 3.5% l’an, communiquer à l’adresse ok.retraite@free.fr la copie du tarif souhaité à intégrer dans votre programme.

     

  •  

     

  • Les projets retraite accessibles par clic sur les onglets Présentation1 et Présentation 2 ne sont pas verrouillés.

    Ils peuvent ainsi être aménagés ou modifiés à la convenance de l’utilisateur.

    Pour un projet type souhaité, adresser la maquette du document à l’adresse ok.retraite@free.fr

  •  

     

  • Le logo et les coordonnées de l’utilisateur peuvent être saisis sur une page de présentation annexe aux tableaux.

    Communiquer les renseignements voulus à l’adresse : ok.retraite @free.fr

  •  

    Validité :

    Retour index

     

    La mise à jour de fin de mois des tableaux est obligatoire pour le renouvellement de la période de validité du mois suivant.

    L’utilisateur est averti par e-mail de la mise à disposition de celle-ci.

    Il peut néanmoins à tout moment et selon ses besoins procéder à la mise à jour par téléchargement du fichier dont il a besoin à condition de se munir de son mot de passe lui donnant accès au site.

    Si une mise à jour intermédiaire a été réalisée entre deux mises à jour mensuelles, il bénéficiera ainsi de la version des tableaux la plus récente.

     

    Mises à jour par téléchargement :

    Retour index

     

    Pour utiliser le téléchargement, vous devez obligatoirement disposer du logiciel "Winzip".

    Cet utilitaire, gratuit, est disponible sur la plupart des C.D. d'installation des différents fournisseurs d'accès à Internet.

     

  • Aussi, si vous ne disposez pas d'un C.D. récent, le mieux est de télécharger "Winzip", ce qui se fait en quelques minutes.

    Vous pouvez le trouver par exemple à l'adresse : http://www.clubic.com/t/gen/fl9.html

  • Non seulement pour en réduire la taille, mais aussi et surtout parce qu'un fichier ". xls " ou ". htm " non compressé, s'ouvrirait automatiquement sur le PC au moment du téléchargement, ce qui compliquerait l'installation.
  •  

     

     

     

     

    Retour index

     

    Le menu ci dessous est reproduit mensuellement lors de la réception de votre e-mail de mise à jour.

     

    Sélectionnez le choix souhaité ci dessous :

     

    1- Sommaire :

     

    cliquez ici

     

    2- Données de l'étude :

     

    cliquez ici

     

    3- Tableau des variables :

     

    cliquez ici

     

    4- Minoritaire-Majoritaire SANS Assedic :

     

    cliquez ici

     

    5- Minoritaire-Majoritaire AVEC Assedic :

     

    cliquez ici

     

    6- Minoritaire-Majoritaire Artisan :

     

    cliquez ici

     

    7-Mise à jour de tous les dossiers ou réinstallation :

     

    cliquez ici

     

    Choisissez "enregistrer sur le disque" lorsque le programme vous le demandera.

    Décompressez le fichier reçu et remplacez dans votre dossier le fichier du même nom.

     

    Mises à jour par réception des fichiers en pièces jointes :

    Retour index

     

    Vous pouvez aussi mettre à jour en fin de mois, en enregistrant les fichiers qui vous sont adressés en pièce jointe dans l’e-mail qui vous annonce la mise à disposition de l’actualisation.

    Evolution :

     

    De nombreuses évolutions sont en construction, qui permettront prochainement :

    - de mémoriser les projets dans une base spécifique.

    (actuellement, la commande "enregistrer sous " permet une première sauvegarde de l’étude)

     

    Fin de la rubrique conseils pratiques.

    Retour index